Nouvelle Principale au collège

Les 180 élèves du collège ont dit au revoir à M.Drissi en lui offrant une coutume, des chants et danses et en le remerciant d’avoir assuré le fonctionnement du collège de Poya en même temps que la direction du collège public de Bourail.

La nouvelle principale confie ses premières impressions : « J’arrive de l’académie de Toulouse, où j’assurais la direction d’un collège et d’une Segpa au sein d’une cité scolaire, dans le Gers. Je suis ravie de travailler dans ce collège de Poya qui est neuf, joli et fonctionnel, dans un cadre magnifique et tranquille. Toute l’équipe m’a bien accueillie et m’est apparue comme efficace, très active et disponible. »

Facteurs de réussite

Sa première tâche sera de « mettre en place l’écoute et le dialogue constructif » avec le personnel. « Nous allons ensemble bâtir le projet d’établissement qui va s’appuyer, d’une part sur le respect envers l’établissement, le matériel, entre les élèves vis-à-vis des adultes, d’autre part, sur le travail personnel de l’élève au collège et à la maison. »

La communication et le dialogue sont les maîtres mots de la nouvelle directrice. « Cette atmosphère de dialogue, de bonne entente, de plaisir de travailler ensemble, est ressentie par les élèves et favorise les apprentissages et donc la réussite. J’ai reçu les professeurs, la vie scolaire. »

Claude Touya reçoit aujourd’hui les parents pour faire connaissance et les informer de ce que toute l’équipe du collège mettra en place.

Mise à jour :
18 mai 2017

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter