Première édition du Forum des métiers

Le jeudi 31 juillet, le collège Essaü Voudjo de Poya a organisé son premier Forum des métiers, spécialement fait pour les élèves de 3ème et de 4ème.

Il a été organisé pour que les élèves découvrent des métiers.

Plus d’une trentaine de personnes sont venues expliquer leur activité professionnelle ; les métiers présentés étaient très divers : cela allait de l’enseignement aux métiers de la mine, en passant par la médecine ou la banque.

Certains lycées du territoire étaient aussi invités à présenter leurs filières de formation, comme le Lycée Agricole de Pouembout, lycée de secteur, ou les lycées professionnels environnants.

Le Forum s’est déroulé en deux parties :

  1. pour commencer la visite, nous avons fait le tour de tous les stands par classe
  1. et ensuite nous avons fait une visite libre c’est-à-dire que nous avons rencontré les professionnels en leur posant des questions et en demandant des conseils.

Cela nous a permis de voir ce qui nous plaît et de mieux connaître les professions. Certains professionnels et lycées nous ont donné des brochures.

Les élèves de DP3, 3°A

info portfolio

Franck Duffayet (menuisier) Équipe de la SMSP Le gendarme de Nouméa La directrice de l'agence de la BCI Koné Intervenants au CDI C.M.S. de Poya Gendarmerie Lycée de Pouembout Mr Borekaou, Enercal C' Laetitia Beauté Intervenante de la BCI Madame WAKAPO Intervenant du CFA

Mise à jour :
8 août 2014

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter