Résultats TRECODEC

A l’occasion de la Fête de la Science, TRECODEC était présent sur le village des sciences au Lycée de Pouembout, le mardi 16 septembre. Un stand de sensibilisation sur les déchets dangereux et réglementés par la province Nord a été tenu afin d’expliquer à la jeunesse et à la population du Nord l’intérêt du tri des déchets et son impact sur l’environnement et la santé.

Lors de cette journée, la remise du prix spécial Concours de collecte piles et accumulateurs usagés en province Nord 2014, a été remis au gagnant, le collège de Ouégoa.

La finalité de ces prix est de permettre aux établissements de porter un projet pédagogique, dédié à l’environnement et au Développement Durable.

Cette année, un 2ème et 3ème prix d’encouragement sont également attribués au collège de Tiéta et au collège Essaü Voudjo de Poya.

Nous remercions tous les participants de s’être mobilisés pour le concours de collecte de piles usagés et rendez-vous l’année prochaine à la Fête de la science pour les résultats du concours 2015 !

info portfolio

Mise à jour :
18 mai 2017

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter