Articles Nouvelles Calédoniennes 2017

Les collégiens confrontés à la pollution

Les deux classes de sixième du collège Essaü-Voudjo de Poya ont effectué mardi après-midi un ramassage des déchets, malheureusement très fructueux, sur la plage de Pindaï.

Après un pique-nique, fourni par l’établissement aux trente-huit élèves et aux trois mamans bénévoles, tous se sont lancés à la chasse aux détritus. Et les participants ont eu largement de quoi remplir tous les sacs plastique. Les déchets ramassés mardi ont été amenés au collège où ils ont été triés par catégorie. Les deux classes se rendront ensuite à la déchetterie de Bourail avec les sacs, où ils apprendront quels déchets sont recyclés en Calédonie, ceux qui les sont ailleurs, et ceux qui ne le sont pas du tout.

Mme Dumas, leur professeure d’histoire-géographie et d’enseignement moral et civique, essaie de sensibiliser par tous les moyens les jeunes dans les domaines qui touchent à l’environnement et au développement durable. En classe, les élèves avaient travaillé sur des vidéos montrant le problème de la pollution au niveau mondial et ont pu réaliser sur le terrain l’ampleur du phénomène en Calédonie.

Article paru dans les Nouvelles Calédoniennes le jeudi 03 août 2017

Mise à jour : 4 août 2017

Documents annexes

Portfolio

  • Pindai 2017
Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères